Summer Camp

J’ai effectuer mon stage de deuxième année de bachelor au sein de Ynov campus et qui a pour nom Summer camp. Le but étant de rejoindre un projet déjà en cours ou qui viens d’arriver cette année et de mener a bien le projet pendant 2 mois.

Semaine 1

Lors de la première semaine il y avait deux jours d’intégration qui avait été organisé par le staff de la summer camp qui m’a permis de m’intégré au groupe puis après cela j’ai du commencer à apprendre à manipuler le logiciel unreal engine. En même temps l’équipe mettait en place les bases pour créer un jeux (background , level design , concept art).

Semaine 2 et 3

Lors de ces semaines j’ai commencé a coder les premières fonctionnalités nécessaires à la boucle de gameplay. Le début du codage c’est fais sur une map de test et je développais les bases d’une boucle de gameplay ( déplacement, caméra, tir, HUD).Pendant ces deux semaines j’ai aussi rencontrer beaucoup de bug et de problèmes du à mon inexpérience avec Unreal engine mais tous ont pu être résolus grâce au tuto/aide sur internet mais aussi grâce au staff et autre projet qui n’hésitait pas à nous aider. 

Semaine 4 et 5

La semaine 4 était consacrée aux développements des VFX (effets spéciaux) que j’ai entièrement créer grâce a quelque tuto et de l’imagination, j’ai aussi aidé sur l’UI et le HUD ainsi que la création du shader cartoon qui correspond à un philtre appliqué sur le jeux.

La semaine 5 à permis la finition des vfx ainsi que la retouche de l’IA qui ne correspondais pas au level design proposé et validé par le groupe. Le reste du temps avais été consacrer à l’avancement de script avancé et d’optimisation du code.

 

Semaine 6

Cette dernière semaine fut mouvementé car il fallait debugger les dernier problèmes et en plus le level design avait pris beaucoup de retard et il avait fallut tout intégrer 3 jour avant le rendu. L’équipe a réussi à finir tout le travail dans le temps et nous avons pu présenter notre projet le dernier jours.

En conclusion je dirais que j’ai passé deux super mois dans une bonne ambiance et une équipe super sympa. J’ai aussi beaucoup appris lors de cette summer camp.